DuAu

de à 

LieuMusée national Pablo Picasso, La Guerre et la Paix
Vallauris

CULTURE, EXPOSITION

Awena Cozannet. Chaque jour est éternel

Ajouter à mon calendrier

Awena Cozannet, artiste plasticienne, crée des sculptures textiles, conçues à partir de chutes de production, de recyclage de cordes de montagne, de sangles de portage ou d'éléments manufacturés. Par ses grandes figures en mouvement, l’artiste nous invite à une réflexion sur les notions de déplacement, de perspectives et de projets communs. A l’heure des migrations issues des conflits et des dérèglements climatiques, ses œuvres font écho à des questionnements plus personnels : avec quel bagage intérieur chaque individu fait-il avancer sa vie ? Colporteur d'héritages qui sont à la fois riches et déstabilisants, chaque personne participe à l'émergence de nouveaux modes de pensées, dans une posture de réaction, de résistance ou de construction.

Commissariat : Anne Dopffer, directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Description du lieu : 
Dans l’ancien prieuré de Vallauris, le musée national Pablo Picasso occupe l’espace de la chapelle romane. Il se situe dans l’enceinte commune au musée municipal Magnelli, musée de la Céramique. Résidant à Vallauris de 1948 à 1955, Pablo Picasso (1881- 1973) choisit la chapelle pour y installer une composition murale monumentale, La Guerre et la Paix. Après Guernica (1937) et Massacre en Corée (1951), Picasso exécute en 1952 cette fresque politique qui reste d’une actualité puissante. L’artiste y dénonce avec passion et inventivité les horreurs de la guerre et témoigne de son engagement pour la paix.

Tarifs
Le billet d'entrée donne accès au musée national Pablo Picasso - La Guerre et la Paix, et au musée Magnelli, musée de la céramique.
Plein tarif : 6 €
Tarif réduit : 3 € (tarif par personne, pour des groupes à partir des 10 participants - adultes, séniors, étudiants)
Gratuité :

  • les enfants jusqu’à 18 ans inclus et les habitants de Vallauris Golfe-Juan (sur présentation d'un justificatif de domicile).
  • les journalistes, munis de la carte de presse.
  • les personnes en situation de handicap et son accompagnateur (sur présentation de justificatif).
  • le 1er dimanche du mois pour tous.