Nos membres

Depuis 1999,  Actif Azur  offre des solutions informatiques appropriées aux besoins des professionnels et particuliers. Historiquement spécialisés dans la collecte, la rénovation et la revente de micro-ordinateurs, nous sommes aujourd’hui également reconnus pour nos prestations de services informatiques aux entreprises, collectivités et associations.

Créée par des cadres retraités d’IBM, Actif Azur se distingue par sa démarche environnementale et sociale, notamment concrétisée par l’agrément de l’Etat en tant qu’Entreprise d’Insertion par l’Activité Economique (EI). Notre activité est à but non lucratif, pour servir au mieux notre mission : permettre l’accès ou le retour à l’emploi pérenne de nos techniciens en informatique.

Avec un atelier et un showroom situés dans la technopole de Sophia Antipolis  (zone des trois moulins à Antibes), nous vous accueillons du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 15h00.

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A l’origine de l’association, dans les années 60, plusieurs personnes prennent conscience que la croissance économique d’après-guerre avait de fortes répercussions sur l’environnement naturel. Pour lutter contre les dégâts occasionnés à la Nature par le développement et l’étalement urbain en Vendée, elles s’associèrent le 19 octobre 1968 en créant l’Association pour l’Etude et la Conservation des Ressources Naturelles en Vendée.

Tout en poursuivant les mêmes objectifs, l’association prit le nom d’Association de Défense de l’Environnement en Vendée (ADEV) en 1974.

L’agrément de l’ADEV comme association de protection de l’environnement au titre de l’article L.141-1 du code de l’environnement a été renouvelé le 10 octobre 2017 pour 5 ans par arrêté préfectoral du 10/10/2017, dans le cadre géographique du département de La Vendée.  Elle cherche à apporter, grâce à ses moyens propres et à ceux qu’elle est en mesure de réunir, sa contribution à l’effort de préservation de l’environnement et de la biodiversité et à la promotion du développement durable.

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L'ADECOHA, association pour le développement concerté et harmonieux d'Antibes Juan les Pins.

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L’ADSEA 06 est une Association d’intérêt général à but non lucratif (loi 1901). Sa vocation est l’accueil et l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes souffrant d’un handicap mental, de troubles psychiques ou de graves difficultés d’insertion sociale.

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 Notre ambition : devenir l’opérateur de référence et l’ensemblier de l’inclusion et de la promotion sociale par l’emploi

Depuis 70 ans, l’Afpa a connu de nombreuses évolutions mais n’a jamais perdu son ADN. Elle a défendu et défendra toujours cette cause qu’est la réussite de l’insertion sociale par le travail. Mais aujourd’hui, l’Afpa s’est donnée une ambition : devenir en France l’opérateur de référence et l’ensemblier de l’inclusion et de la promotion sociale par l’emploi.

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Vous souhaitez développer l’offre en produits agricoles locaux  sur votre commune ? Mettre en valeur l'identité agricole de votre territoire ? Mieux connaître votre potentiel agricole ? Nourrir "vos enfants" avec des produits locaux  ?

A l'écoute de vos projets, notre équipe d'experts pluridisciplinaires vous propose ses savoir-faire

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APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
 
APF France handicap est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) depuis 2021.

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Apprentis d’Auteuil est une fondation qui éduque et forme des jeunes de la petite enfance à l’âge adulte, dans plus de 240 établissements d’accueil et de formation. Nous accueillons donc toutes les tranches d'âge, du bébé au jeune adulte.

Autrefois appelée Fondation Orphelins Apprentis d’Auteuil, l’institution accueillait à l’origine des orphelins pour les éduquer et les former à un métier. Depuis près de 150 ans, la fondation offre une prise en charge globale pour ceux qui lui sont confiés, quel que soit leur âge, pour leur permettre de grandir et d’avancer dans les apprentissages de la vie.

Apprentis d’Auteuil accompagne également les familles dans leur responsabilité parentale pour leur redonner confiance dans leurs capacités éducatives et recréer les liens avec leur enfant.

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L’AVARAP «  Association pour le VAlorisation des Relations Avec les Professionnels  » a été fondée à Paris par une vingtaine de cadres confrontés à la nécessité de s’adapter aux profondes évolutions de leurs métiers et de leurs entreprises.

La méthode Avarap, rigoureuse et exigeante, s’articule autour de 3 phases majeures : «  Ce que je suis, ce que je veux, et ce que je vais faire  ».

L’AVARAP est animée bénévolement par des cadres issus de ses propres groupes de travail, ayant suivi une formation intensive de parrain/marraine et d’animateur/animatrice. Pour simplifier, on les désigne sous le nom de «  PMAA  ».

Le Conseil d’Administration est composé d’Avarapiens ayant pris des responsabilités dans des actions ou animé des groupes.

La première délégation AVARAP06 date de 1986. Elle a été créée par Gérald CLEMENT, issu du groupe «  Regain  » de Paris. Cuvée 1985 !

Depuis, l’AVARAP06 anime chaque année de 4 à 6 groupes d’une douzaine de personne,  plus de 1 500 cadres se sont mobilisés.

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 Nous sommes tous mobilisés pour :

  • Soulever les atteintes à notre environnement proche et agir en conséquences
  • Proposer des alternatives à tous projets qui nous semblerait contraire aux valeurs de l’association.

Vous trouverez ci dessous les bases qui nous réunissent :

  • Nos objectifs
  • Nos raisons d’agir
  • Notre mode de fonctionnement

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 La CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents :  621 274, des femmes (50,2%), des hommes (49,8%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France.

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Nous renouvelons le dialogue social

Pour nous, le dialogue est un outil privilégié pour concilier performances économiques et sociales en parvenant à des accords «  gagnant-gagnant  », pour les salariés comme pour les entreprises. Notre statut de syndicat réformiste nous pousse à privilégier un dialogue social efficace.

Un tel dialogue social pourait être inscrit dans la Constitution car il est une opportunité pour réformer le marché de l’emploi. Un comité paritaire permanent du dialogue social en lien avec le Gouvernement et les partenaires sociaux identifierait les sujets sur lesquels solliciter le dialogue entre partenaires.

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Carrefour est un groupe français, pionnier de la grande distribution alimentaire depuis 60 ans et un acteur majeur dans la transition alimentaire qui s’opère dans le monde. En effet, le secteur de la grande distribution connaît aujourd’hui des mutations profondes et irréversibles qui nécessitent de transformer la chaîne de production, de commercialisation et de consommation.


Le plan de transformation mis en œuvre depuis un 2018 par Carrefour, avec l’ambition de devenir en 2022 le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, répond à la nécessité d’anticiper et d’accompagner ces évolutions fondamentales, à la fois environnementales, sociétales et technologiques.

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La CCI Nice Côte d’Azur oeuvre pour que les entrepreneurs de la Côte d’Azur puissent créer, innover et se développer dans les meilleures conditions.

La CCI Nice Côte d’Azur est à la fois :

  • Une institution démocratique
  • Un établissement public de l’Etat
  • Une entreprise de services

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La Confédération Française de l'Encadrement CGC est composée de fédérations et de syndicats professionnels. Elle est représentée au niveau de l'entreprise par la section syndicale, conformément à la loi du 27 décembre 1968.

La section syndicale fait partie d'un syndicat professionnel déterminé en fonction de sa branche d'activité (par exemple : la métallurgie, la chimie, la banque...). C'est au syndicat qu'il appartient de rendre effective l'adhésion, de remettre la carte syndicale, d'encaisser la cotisation et d'apporter informations et conseils, sur tous les problèmes de la branche professionnelle.

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Structure déconcentrée du Comité National Olympique et Sportif (CNOSF), le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes (CDOS 06) représente celui-ci sur l’ensemble du département. A ce titre, nous avons pour missions de décliner, en tenant compte des spécificités locales, les orientations et les actions initiées par le CNOSF. Notre objet social (en tant qu’association loi 1901) est de:

  1. Contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental;
  2. Représenter le sport départemental pour toutes les questions d’intérêt général notamment auprès des pouvoirs publics et des organismes officiels départementaux. Nous sommes la seule structure habilitée à assurer la liaison avec le CNOSF et son organe en charge des CROS/CDOS/CTOS;
  3. Propager les principes fondamentaux de l’Olympisme définis par Pierre de Coubertin et énoncés dans la Charte Olympique, plus particulièrement en ce qui concerne la pratique du sport pour la santé et la prévention du dopage, la lutte contre toute discrimination et la violence dans le sport, les questions d’environnement et de développement durable;
  4. Entreprendre au nom des comités et organismes départementaux ou avec eux et dans le respect de leurs prérogatives, toutes activités d’intérêt commun, notamment celles de nature à encourager ou à organiser la formation initiale et continue des dirigeants, officiels, cadres et techniciens, ou encore à apporter une aide effective pour l’emploi, la recherche, la prospective, la documentation et la communication;
  5. Alerter le CNOSF sur l’utilisation des propriétés  Olympiques  pour lui permettre d’exercer sa mission de veille et de protection concernant l’utilisation du symbole, du drapeau, de la devise, de l’hymne Olympique, et des termes «  Olympiques  » et «  Olympiades  » qui seraient contraires aux dispositions de la Charte Olympique;
  6. Faire, de manière générale, tout ce qui est nécessaire au développement de l’idée et de la pratique sportive au sein du département.

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Les missions du Club des Entreprises de Villeneuve Loubet

  • Favoriser la synergie entre les entreprises, mettre en place des actions et services mutualisés pour faciliter l’activité de vos entreprises et contribuer au développement économique  de notre territoire. Nous visons en particulier à :
  • Faciliter l’échange, l’information, la réflexion, le débat entre et pour les chefs d’entreprises.
  • Représenter les intérêts des membres dans les diverses instances du tissu économique.
  • Contribuer activement à la prospective et au développement économique de Villeneuve-Loubet, en liaison avec les collectivités locales et les associations qualifiées.
  • Proposer des actions, auprès des Chambres Consulaires notamment de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, pour anticiper les mutations économiques du territoire.
  • Réseau : Créer un réseau pour développer la connaissance des savoirs-faire locaux.
  • Actions : Mettre en place des actions sur des sujets communs et partagés sur le territoire.
  • Promotion : Participer à la promotion et à l’attractivité du territoire de Villeneuve-Loubet.

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Association créée en 1942, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a été institué en 1987 par l'Assemblée régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur, en application de la loi du 3 janvier 1987 relative à l'organisation régionale du tourisme, qui décidait de conserver ainsi l'existence de deux comités régionaux de tourisme, soit un comité régional de tourisme " Provence-Alpes-Côte d'Azur ", compétent pour les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse, des Hautes Alpes et des Alpes-de-haute-Provence, et un comité régional " Riviera Côte d'Azur ", au service de la promotion et du développement touristique des Alpes-Maritimes.

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Référence incontournable, la Croix-Rouge intervient lors de manifestations de grande envergure. Les équipes de la Croix-Rouge sont soit intégrées au dispositif de secours adapté mis en place par les pouvoirs publics, soit installées en parallèle. Elles sont placées sous l'autorité du commandant des opérations de secours.
Grâce à ses moyens humaines et matériels exceptionnels, la Croix-Rouge peut se mobiliser très rapidement et dans toute la France.

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Interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale, FCE France est une organisation largement décentralisée où chaque membre a l’opportunité de prendre des responsabilités et de s’impliquer.

Grâce à toutes ces actions menées dans un esprit de convivialité et d’entraide, les adhérentes trouvent à FCE un lieu d’échanges et d’écoute unique.

L’Association accompagne la croissance des entreprises membres par du développement professionnel et personnel de la dirigeante. Chaque FCE peut prendre des mandats dans la vie économiques au niveau local, régional et national, et ainsi oeuvrer pour une juste place des femmes dans les gouvernances..

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Nos actions :

Informer
Orientation, bien-être, santé, vie scolaire, droits : nous vous informons au quotidien des
actualités de l’école.

Représenter
Questionnaires avant les conseils d’école, de classe et d’administration : nous vous demandons votre avis pour mieux vous représenter lors des réunions avec les enseignants et la direction.

Aider et accompagner
Conflits, harcèlement, problème scolaire : nous intervenons au sein de l’école quand vous en avez besoin.

Agir
Achats groupés de fournitures, bourses aux livres, fête de l’école, journée des métiers :
on fait plein de chose à la FCPE. En plus, on rencontre de gens et on vit des moments intenses !

Défendre
Les enfants qui n’ont pas de toit, qui sont refusés à la cantine ou à l’école, vous trouvez ça injuste ? Nous aussi ! Alors, nous organisons des manifestations, des pétitions et des actions en justice pour que leurs droits soient respectés.

Nos valeurs

L’égalité
Empêcher la fermeture d’une classe, impulser la rénovation d’un collège, obtenir le remplacement d’un prof, tout ça, c’est nous aussi !

La gratuité
Transports scolaires, manuels au lycée, équipements pro : nous avons obtenu la gratuité
dans certaines régions et nous continuons d’agir pour que ce soit partout.

La solidarité
De nombreuses actions existent pour réduire les frais de la rentrée. Collectes alimentaires
ou de vêtements sont aussi au programme. Ce qui nous anime, c’est l’intérêt collectif.

La laïcité
Un des piliers de notre fédération ! Apprendre à vivre ensemble, ça commence à l’école.

Le rôle des parents au sein de l’école
Les parents ne veulent pas être appelés uniquement quand leur enfant a des problèmes au sein de l’école ! La FCPE leur donne la parole pour dire ce qui ne va pas, mais surtout
pour envisager des solutions.

Une association engagée contre les discriminations
Aucune discrimination n’a sa place à l’école. La FCPE initie sur le terrain des actions
de sensibilisation.

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Reconnue d’utilité publique, la Fondation Sophia Antipolis soutient des projets technologiques et scientifiques d’innovation et de recherche au service de l’Homme et de son environnement. Elle assure la représentation et la visibilité de la technopole auprès des acteurs scientifiques, économiques et institutionnels internationaux en s’appuyant sur une réflexion prospective et mène des actions visant à valoriser l’excellence scientifique et la capacité d’innovation des acteurs de la technopole.

Fondation abritante, son ambition est de faire rayonner la technopole Sophia Antipolis par l’excellence, la réussite et l’exemplarité des projets qu’elle soutient. Elle intervient dans de nombreux domaines parmi lesquels le 3IA, la biotech et le biocontrôle, la santé, la mobilité durable et les smart cities.

Sa mission
Depuis son origine, la Fondation Sophia Antipolis contribue à répondre aux enjeux sociétaux de demain et conduit des missions stratégiques en faveur du rayonnement économique, scientifique de la technopole à l’international.

Sa vision
Développer une vision sociétale inspirante pour les générations futures. Lancer et confronter des idées en ouvrant de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives.

Son ambition
Faire rayonner la technopole de Sophia Antipolis par l’excellence, la réussite et l’exemplarité des projets qu’elle soutient.

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 Le GADSECA a été créé en octobre 1970 par un groupe de bénévoles soucieux de préserver la beauté et la nature spécifique de la Côte d'Azur, du moyen et haut pays.

Les premiers objectifs visaient le regroupement dans le département d'associations locales en vue de les soutenir dans leur combat en faveur de l'environnement ainsi que la recherche du dialogue avec les élus, les administrations et tous les décideurs.

Sous l'impulsion de ses présidents successifs, le GADSECA a développé fortement son action dans divers domaines:

  • lutte contre l'urbanisation abusive, la réduction des zones naturelles, l'exploitation anarchique des carrières, la privatisation du littoral;
  • contribution au classement de sites en danger;
  • actions contre les atteintes à la qualité de la vie, contre les pollutions;
  • opération de sensibilisation à l'environnement auprès des scolaires;
  • etc.

Le GADSECA est conduit à intervenir fréquemment auprès des élus locaux et des administrations, et à recourir au tribunal si nécessaire, tout en cherchant à obtenir une plus grande participation des citoyens à la gestion du cadre de vie.

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Le Groupe interdisciplinaire de réflexion sur les traversées sud-alpines et l'aménagement du territoire maralpin (GIR Maralpin), fondé en 1996, a pour vocation de rassembler les enseignants universitaires, chercheurs et experts, français et étrangers, de toutes disciplines, aux fins de contribuer à l'analyse approfondie de la problématique de l'aménagement du territoire, des voies de communication et des transports, ainsi que la protection de l'environnement, dans les zones littorale et maralpine (Alpes de la Méditerranée).


Ce projet, formulé en novembre 1995, s'est affiné au fil de plusieurs réunions d'information et d'échanges de vues ayant impliqué de nombreuses personnalités de diverses disciplines : juristes, économistes, géographes, biologistes, géologues, ingénieurs, lesquels convinrent alors de l'intérêt de poursuivre ensemble l'analyse de la problématique des traversées sud-alpines et, plus généralement, de celle de l'aménagement du territoire des Alpes méditerranéennes, et ce, dans son acception la plus large, dans une perspective à long terme, et en association étroite avec leurs voisins dauphinois, ligures, piémontais et provençaux.

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Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins est au cœur d’un réseau de quatre établissements sanitaires et médico-sociaux, dénommé “Groupe Hospitalier Sophia Antipolis - Vallée du Var”.

Il forme ce groupe avec le Pôle Santé Vallauris Golfe-Juan, le Centre Hospitalier de Puget-Théniers et l’Etablissement Social et Médico-Social d’Entrevaux, situés depuis le bandeau littoral des Alpes-Maritimes jusqu’au confluent du Var.

En 2016, le Pôle Santé rejoignait cette direction commune, puis en 2018, le Centre Hospitalier de Puget-Théniers et l’Etablissement Social et Médico-Social d’Entrevaux.

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Initiative Agglomération Sophia Antipolis couvre la totalité de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis. Composé de 24 communes, ce territoire s'étend du bord de mer au haut pays, ce qui explique la grande diversité des activités accompagnées par notre association.

 

  • Initiative Agglomération Sophia Antipolis : Notre mission est d'aider les créateurs ou les repreneurs d’entreprise en leur donnant un coup de pouce décisif dans le financement de leur dossier, via un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle exigée ; les appuyer dans le montage de leur projet et les accompagner ensuite jusqu’à la réussite économique de leur entreprise.
  • Un modèle partenarial :  Initiative Agglomération Sophia Antipolis est une association loi de 1901 qui regroupe des acteurs publics et privés.

 Objectif : faciliter la création, la reprise ou la croissance d’entreprises sur le territoire de la CASA et participer à un projet de développement économique.  

  • Territoire :  Initiative Agglomération Sophia Antipolis intervient sur l'ensemble des 24 communes de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis

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L’Incubateur Paca-Est sélectionne, conseille, soutient et finance les entrepreneurs dans leur projet de création d’entreprise innovante. Pour aider les entrepreneurs à valider leur projet innovant avant de créer l’entreprise, nous mettons l’accent sur la vente aux premiers clients et la construction d’une équipe entrepreneuriale complémentaire, mais travaillons également les autres dimensions des projets. Nous ne prenons pas de part au capital des sociétés ni de garanties financières.

Fondé en 2001 par l’Université Côte d’Azur, l’Université de Toulon et Inria, soutenu et reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), l’incubateur est une association qui rassemble de nombreux établissements de recherche, les principales métropoles et agglomérations ainsi que les principaux acteurs du développement économique des Alpes maritimes et du Var. Il opère plusieurs programmes destinés à des profils de projets différents.

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Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN. Au sein de 200 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.

Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).

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La Jeune Chambre Economique d’Antibes Sophia Antipolis est membre de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) qui est affiliée à la Jeune Chambre International soit plus de 200 000 membres répartis dans 100 pays.

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association Reconnue d’Utilité Publique fondée en 1952, est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordres économique, social, et communautaire.

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La Mission locale Antipolis vous aide à résoudre l’ensemble de vos problèmes que pose la recherche d’emploi, la construction et la réalisation d’un projet socio-professionnel et de formation.

Vous avez plus de 16 ans et moins de 26 ans, vous habitez une des communes suivantes:
Antibes, Biot, Valbonne, Vallauris, Châteauneuf de Grasse, Caussols, Courmes, Gourdon, Le Bar sur Loup, Le Rouret, Opio, Roquefort les Pins, Tourettes sur Loup, Villeneuve Loubet, La colle sur Loup, Saint Paul de Vence

La Mission locale Antipolis vous offre un service d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement en matière de santé, logement, transport et d’accès aux droits

L’objectif de la Mission locale est de proposer à chaque jeune un parcours cohérent de formation et d’insertion, avec le souci réaffirmé de faire reculer toutes les pratiques discriminatoires.

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L’association s’est donnée pour principaux objectifs :

  • Favoriser l’acculturation numérique
  • Accompagner tous les publics dans les différents usages du numérique
  • Faciliter l’accès aux services publics dématérialisés
  • L’aide au portage de tous types de projet et toutes formes de cultures

Des activités pour semer l’envie de partage et de découverte !

L’équipe souhaite pérenniser l’esprit de partage et de convivialité au fil des de toutes les actions organisées avec la participation des bénévoles ainsi que des salariés qui gèrent au quotidien les animations sur les différents sites :

  • le Cyberkiosc
  • la structure France Services
  • Le LAB
  • le Local de Répétition

De plus, plusieurs membres de l’association sont « Promeneurs du Net« . Leur mission est d’accompagner les jeunes sur internet, un terrain sur lequel la présence éducative manque encore beaucoup.

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Sophia Club Entreprises a pour vocation de rassembler les différentes entreprises et établissements de Sophia Antipolis afin de construire une vision commune sur  I'évolution et le développement économique de la technopole. Le Club entreprend ainsi un ensemble d'actions et d'initiatives en faveur de la compétitivité des entreprises et de I'attractivité de la technopole, incluant notamment :

  • L'animation transversale au sein de la technopole (socio-economique, sportive, culturelle ..),
  • Le développement de services mutualisés pour les entreprises, leurs salariés et leurs dirigeants,
  • La réflexion prospective en matière d'aménagement du territoire.

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Telecom Valley fédère et anime des entreprises de toute taille (startups, PME, grands groupes), des écoles supérieures, des centres de recherche et de standardisation, des institutionnels et des associations, sur l’ensemble de la Côte d’Azur, avec un cœur d’activité à Sophia Antipolis.

Telecom Valley est co-fondateur et co-animateur de la French Tech Côte d’Azur.

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TRAVISA (TRAvailler et VIvre à Sophia-Antipolis) est une association loi 1901, constituée le 2 septembre 2002, dans le but de mettre en communication entre elles et de représenter auprès des collectivités territoriales, toutes les personnes étudiant, travaillant et/ou vivant à Sophia-Antipolis, pour toutes les questions ayant trait à l’aménagement du territoire, à la protection naturel de ce parc.

TRAVISA demande que les projets soient définis en concertation avec les usagers et contribuent à l’amélioration de la qualité de vie à Sophia-Antipolis.

TRAVISA a des postes de représentation au Conseil de Développement de la CASA (Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis).

TRAVISA est membre des réseaux FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports) et FUBICY (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

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Université Côte d’Azur est depuis le 1er janvier 2020, une université expérimentale et se substitue à la fois à l’Université Nice Sophia Antipolis créée en 1965 et à la Communauté d’Universités et d’Etablissements Université Côte d'Azur créée en 2015.

Université Côte d’Azur réunit désormais 17 acteurs académiques majeurs autour du noyau universitaire historique pour construire une des 10 grandes universités françaises intensives en recherche.

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L’UPE 06 pour l’Union Pour les Entreprises des Alpes-Maritimes, partenaire du Club Business 06 est l’organisation interprofessionnelle qui rassemble toutes les entreprises des Alpes-Maritimes. L’UPE 06 fédère le MEDEF 06 et la CGPME 06 depuis 40 ans.

 L’UPE 06 sur le territoire :

  • C’est + de 10 500 entreprises locales sur les 66 000 entreprises des Alpes-Maritimes
  • 510 adhérents directs de tous secteurs d’activités, de la TPE aux grandes entreprises
  • 34 syndicats de branches (BTP,Métallurgie, Hôtellerie,Assurances,Banque,Transport…)
  • 34 associations d’entrepreneurs (JCE, CJD, FCEM, DCF, DFCG …)
  • 5 vice-présidents de bassins économiques pour un maillage de proximité

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