DuAu
de à
LieuEspace Muséal Château-Mairie
Tourrettes-sur-Loup
L’histoire de la Terre et du vivant
Du 1er juin au 28 octobre 2024, la fondation Rampp, en partenariat avec la mairie de Tourrettes-sur-Loup, présente au sein d’un château médiéval une exposition dévoilant la cosmogonie de notre planète sous un angle artistique.
Cette exposition, fortement inspirée par l’actualité climatique et les modifications génétiques qui transforment notre monde, nous transporte en l’an 2050, où les eaux des mers ont submergé le hall du Château-Mairie. Un ballet impressionnant de méduses, de saumons et d’autres espèces marines nous accueille, entouré de peintures éclatantes de couleurs.
Notre planète est en perpétuelle transformation, dans un espace-temps inimaginable. À partir du chaos primordial inerte, la vie a émergé il y a 3,8 milliards d’années. Quant à l’être humain, il n’est apparu que dans la dernière minute de cette chronologie. Or, aujourd’hui, nous sommes au coeur d’une nouvelle transformation majeure de notre propre histoire.
Avec cette exposition d’une rare intensité, Ulrich Rampp a créé un scénario à la mesure de notre actualité, teinté d’humour, nous invitant à pénétrer dans un espace magique et onirique.
Horaires d’ouverture de l’exposition :
En semaine : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Samedi et dimanche : de 14h30 à 17h30