Agrandir l'image

CULTURE

Témoignage - Alain CLAVEL MORROT & Christian COUVREUR

Publié le

A quelle organisation appartenez-vous ?

Donner du sens à notre futur est depuis toujours le crédo de l’organisation que nous représentons au niveau national comme au niveau local.
Pour nous, la vie des territoires ne saurait être une question à négliger.
Aussi, au sein du CDD CASA auprès duquel la CFE CGC des Alpes Maritimes nous a mandatés, nous sommes heureux de participer au plus près à l’existence de notre territoire tant la vie sociale au sein des entreprises est associée à la vie civile dans son ensemble.
La CFE CGC regroupe en effet des personnes désireuses de participer au jour le jour à la destinée du pays tant sur le plan de la représentation des salariés de l’encadrement que sur celui de l’activité sociale au sein des territoires et ce dans le sens le plus large du terme.
Cela nous a amené logiquement à siéger au sein de la Commission Économie-Emploi de notre CDD.

Pourquoi être membres du CDD CASA ?

Pour être tout simplement, dans la mesure de nos possibilités, acteurs de notre propre destin et de celui de nos enfants au sein de notre territoire.
Notre réponse découle tout naturellement de notre philosophie de vie dans la société : Être actifs dans le présent et regarder au loin pour un futur que nous voulons tous meilleur.
Ce n’est pas par curiosité que nous participons aux travaux de notre Conseil mais par un réel désir d’apporter un éclairage de la part de cadres d’entreprises sur notre environnement social et économique et contribuer aux réflexions des représentants élus de l'agglomération.
Tenter de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de notre monde actuel fait partie de notre engagement.
Le développement de l’économie locale étant la base de notre action, il est bon de pouvoir appréhender toutes les questions qui tournent autour de cette problématique avec les acteurs quotidiens que nous pouvons côtoyer au sein de notre CDD.

Que vous apporte le CDD CASA ?

Il faut souligner à ce sujet l’enrichissement que nous apportent les entretiens que nous vivons régulièrement avec toutes les parties prenantes de notre institution.
Les débats, les échanges, les interrogations qui découlent de nos rencontres avec des profils différents sont extrêmement enrichissants et permettent souvent une meilleure approche des sujets que nous sommes amenés à traiter.
Être membre de notre CDD permet à chacun d’apporter et de recevoir. N’est-ce pas de ce fait la marque d’une certaine sagesse dont notre conseil peut s’enorgueillir ?

En conclusion

Nous nous posons toutes et tous la question de ce que sera notre société demain.
Aujourd’hui l’innovation est indispensable. La richesse et la diversité des travaux sur des sujets proposés soit par la CASA soit auto-saisi par notre Bureau ne peuvent que renforcer l’image que nous devons démultiplier auprès du grand public afin qu’il se joigne à nous pour faire en sorte que de nos réflexions et propositions naisse l’action.