Témoignage : Dora LAHLOU MEINERI, Vice-Présidente Communication et relations extérieures

Publié le

A quelle organisation appartenez-vous ?

Je fais partie de l’Association des femmes chefs d’entreprise du territoire de la CASA, qui regroupe des dirigeantes d’entreprises engagées dans le tissu économique local de par leurs activités et leurs mandats.
Notre association a pour mission la promotion de l’entrepreneuriat des femmes auprès des jeunes et des institutionnels.
Je suis également membre du Sophia Club Entreprise qui est très actif au sein de la vie des entreprises Sophipolitaines.

Pourquoi êtes-vous membre du CDD ?

Être membre du CDD correspond pour moi à un prolongement de mes engagements personnels et professionnels. J’ai fondé une entreprise qui est engagée dans la gastronomie responsable Biologique, le commerce équitable et le respect de l’environnement. Des valeurs que je retrouve au CDD dans tous les travaux et propositions entrepris.
Au sein du Bureau CDD CASA, je suis en charge du volet communication. La communication est importante pour que le CDD et ses idées gagnent en visibilité et que tout le monde sache que c’est un lieu d’échange et de brainstorming stimulant.
Avec la multiplication des canaux de communication il est important que notre Conseil de Développement se les approprie. On peut d’ailleurs retrouver l’activité du Conseil de Développement sur le site, sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Que vous apporte cette participation ?

Grâce au CDD qui est un outil facilitateur de la démocratie participative, j’ai la sensation d’être utile à ce territoire que j’aime tant. Pour moi, il est important de promouvoir notre CDD car c’est un outil concret qui permet de faire entendre la voix de tous.
Je ressens beaucoup d’admiration de voir l’énergie des groupes de travail, la pertinence des avis rendus et surtout la satisfaction de constater que certaines propositions du CDD trouvent échos auprès de nos politiques et que cela donne lieu à des actions concrètes.